Politique de retour

1- Les retours :

La marque de chaussures et accessoires LETO s’engage :

– à accorder au client un délai de rétractation de 15 jours suivant la date de réception du ou des articles commandés pour le retourner et être remboursé automatiquement, frais de livraison inclus et conformément à la loi Chatel du 1er Juin 2008. Aucun retour ne sera accepté passé ce délai de 15 jours.

– à faire tout son possible pour rembourser le client dans un délai de 10 jours après réception de l’article retourné (ce délai de traitement ne saurait être contractuel et car il peut varier selon la banque émettrice du contrat) et sous réserve de l’encaissement de la commande initiale. Aucun remboursement en numéraire ne sera effectué par le site.

Nous ne délivrons pas de bons d’achat en ligne.

Pour retourner un article :

1 Pour retourner un article LETO rien de plus simple que de coller l’étiquette pré imprimée de retour COLISSIMO se trouvant dans votre colis. Puis déposer le colis dans un bureau de poste proche de vous ou dans votre boite aux lettres (service valable uniquement dans certaines communes).

2 Après réception et vérification de l’état du ou des articles retournés, l’équipe LETO s’engage à vous rembourser sous 10 jours.

 

2- Les conditions du retour :

– Les articles doivent être soigneusement emballés avant d’être retournés.

– Les retours ne seront acceptés que si le ou les articles sont retournés en parfait état avec leur emballage d’origine, avec leurs housses de protection, s’ils ne portent aucune trace d’utilisation et sont accompagnés de tous leurs éventuels accessoires.

– Le site invite ses clients à prendre soin de la marchandise et à faire les essayages tels qu’ils auraient pu avoir lieu en magasin, sur une surface lisse (moquette, tapis, …) qui ne raye pas les semelles.

– Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que le site pourra procéder au remboursement du ou des articles.

– Si une commande est constituée de plusieurs articles, le retour d’un ou plusieurs articles, doit s’effectuer en un seul envoi.

– Les articles endommagés ou portés ne seront ni repris ni remboursés.

 

3- Les échanges :

– Le client peut demander à échanger son ou ses articles pendant le délai de rétractation de 15 jours suivant la date de réception.

– Qu’il s’agisse de produits identique(s) ou différent(s), le client doit retourner les articles aux mêmes conditions que pour les « RETOURS » (Voir rubrique ci-dessus).

– Après réception du ou des article(s) retournés et s’ils sont en bon état, le client recevra un remboursement de ceux-ci et devra repasser commande sur le e-shop.

– Pour une personne bénéficiaire de cadeaux offerts via une commande sur le site leto-official.com et désireuse d’échanger ses articles, ce bénéficiaire devra dans le délai imparti de 15 jours suivant la date de réception demander un échange sur présentation du bon de livraison ou de la facture en contactant le service client sur contact@letoparis.com
Si son choix ne se portait sur aucun autre article, cette personne devra en informer la personne qui lui a offert le cadeau afin que cette dernière soit remboursée.